EHPAD proche de Mimizan : L’habitat partagé Domani

Source : CDC Habitat : un habitat partagé pour personnes âgées inauguré à Mimizan

CDC Habitat et Domani viennent d’inaugurer la résidence intergénérationnelle Balcons des Pêcheurs, une alternative à l’EHPAD proche de Mimizan. Il s’agit de la première réalisation de leur ambition commune d’ouvrir d’ici à 2024 six sites sur six communes du sud-ouest*. Les premiers habitants emménageront dès le 30 janvier.

Une alternative à l’EHPAD innovante : découvrez l’habitat partagé de Domani

Cet habitat partagé de 341 m² adapté au vieillissement peut accueillir 9 personnes âgées en perte d’autonomie. Chacun dispose de parties privatives de 30 m² qui sont proposées meublées. Les habitants peuvent néanmoins apporter des meubles et animaux de compagnie.

Les espaces de vie partagés et conviviaux comprennent salle à manger, cuisine, salon et terrasses. Les repas sont pris en commun et préparés sur place par l’équipe de 4 intervenants présents tous les jours.

Située au centre de Mimizan Plage, la résidence est proche de toutes les commodités. Cela permet aux personnes à mobilité réduite de maintenir leur participation à la vie locale.

Tout en proposant des logements conçus pour faciliter l’autonomie, CDC Habitat souhaite lutter contre l’isolement et favoriser la mixité entre les générations. Le projet a donc été implanté dans un bâtiment accueillant également des logements classiques en étages.

Cette première résidence s’inscrit dans le cadre du partenariat signé en janvier 2022 entre CDC Habitat et Domani pour développer plus largement l’habitat partagé et accompagné au niveau national.

*Mimizan, Pessac, Villenave d’Ornon, Albi, Blagnac et Cahors

La presse en parle, découvrez-en plus sur l’alternative à l’EHPAD proche de Mimizan proposée par Domani, ici

Pour en savoir plus sur le projet de vie sociale et partagée de Domani, cliquez-ici 

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Draveil

Alternative à la résidence sénior à Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à la résidence sénior à Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Quelle différence avec la Résidence du Parc ? L’habitat partagé offre une ambiance familiale avec un effectif limité. Il y

Lire plus
Service d'aide à domicile

Solidarité familiale : Service d’aide à Domicile engagé à Blagnac

Au sein des habitats partagés Domani, les habitants bénéficient d’un service d’aide à domicile. Offrant une assistance précieuse aux séniors, ce service joue un rôle vital dans la préservation de leur autonomie. L’habitat inclusif Domani à Blagnac a établi un partenariat avec l’association Solidarité Familiale. Un service d’aide à domicile choisi par les habitants et réputé dans la région de Toulouse.  Un partenariat prometteur avec l’association Solidarité Familiale Ensemble, Domani

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.