Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Nous avons bonne presse !​

Retrouvez ici différentes coupures de presses parues récemment à propos de Domani et des domiciles partagés.

Le Journal Toulousain – 14 mai 2024
 

« Blagnac : Maisons Domani, le nouveau concept d’habitat inclusif pour les seniors. Partant du constat du manque cruel de places en EHPAD et des listes d’attente interminables, Domani a développé un concept de maisons inclusives, innovantes et conviviales à Blagnac pour les seniors en perte d’autonomie. Ce foyer, la Villa Clélia, doit ouvrir ses portes le mercredi 15 mai 2024. […] »

La Dépêche – 18 mai 2024
 

« Inauguration du premier habitat partagé pour seniors. Ce mercredi 15 mai à 14h, Joseph Carles inaugurait le premier habitat partagé Domani de la ville, au 147 route de Grenade. Après avoir coupé le ruban tricolore, Joseph Carles s’est dit très heureux d’accueillir ce nouveau concept qui manquait à Blagnac. […] »

Article de SilverEco
 

« Domani et Tom&Josette s’associent pour créer des liens intergénérationnels dynamiques au cœur des habitats inclusifs.
Cette collaboration entre Domani et Tom&Josette résulte de la vision partagée de créer des espaces de vie inclusifs où les générations se rencontrent, échangent et s’enrichissent mutuellement. […] »

Article de Liberté, Le Bonhomme libre – 29 avril 2024
 

« Seniors : les travaux s’achèvent à la résidence des Jardins de Clopée, près de Caen. Le programme Le Réveil des Sens, construit dans le nouveau quartier des Jardins de Clopée, à Giberville, près de Caen, est destiné aux seniors. C’est une alternative à l’Ehpad. […] »

Isabelle Castéra – 26 avril 2024
 

Article du Sud Ouest – « Jacotte, 91 ans a choisi l’habitat partagé, et trouvé une résidence à Villenave-d’Ornon en Gironde qui propose aux personnes âgées une vie autonome, bien qu’entourée de colocs du même âge. […] »

Article de Ouest France – 23 avril 2024
 
« La dernière pierre des logements intergénérationnels « Réveil des sens » posée à Giberville. Le « Réveil des sens » est un bâtiment du programme d’habitat inclusif à Giberville (Calvados), développé par Linkcity en partenariat avec CDC habitat et Domani, visant à favoriser le bien vieillir. L’objectif du partenariat étant de préserver l’autonomie des personnes âgées, même en situation de dépendance, de créer du lien social dans un environnement convivial. […] »
Tanguy de Lanlay – 29 mars 2024
 

Reportage de Tanguy de Lanlay dans l’habitat partagé de Mimizan –  » Pour éviter l’Ehpad, ces seniors s’installent en colocation ! Selon un rapport, 140.000 logements inclusifs comme celui-ci sont nécessaires pour accueillir nos aînés d’ici à 2030 […] »

Jean-Claude Clerc – 29 février 2024
 

Article de La Depeche – « … « Domani créé en 2020 est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui a pour but d’apporter un logement à des personnes âgées qui sont autonomes et veulent éviter l’isolement en proposant un lien social et des échanges » explique Marion, coordinatrice de l’habitat partagé vauréen. […] »

Nadia Derbikh – 19 février 2024

Article de Sud Ouest – « … Domani essaime sur le territoire national. La société fondée en 2020 par Oscar Lustin et Jean de Miramon a inauguré mercredi deux nouvelles maisons destinées à la colocation des seniors à Villenave-d’Ornon. Pour l’occasion, le maire Michel Poignonec avait été convié au 6, rue Émile-Lalanne. […] »

R D’autan

Interview d’Oscar Lustin, cofondateur de Domani, sur le journal de R d’Autan, radio locale émise dans le Tarn. Les habitats partagés Domani pour seniors vous ouvrent ses portes sur Lavaur. L’habitat s’apparente à une colocation accueillant 8 personnes autour d’un lieu de vie en commun.

Rédaction TL – 1ᵉʳ janvier 2024

Article du Tarn Libre – Lavaur : un habitat partagé pour personnes âgées ouvrira en janvier. « En janvier 2024, un nouveau type d’habitat, «Domani les Jardins d’Alex», ouvrira au 125 Impasse Olympe de Gouges. […] ».

Frank Niedercorn – 12 septembre 2023

Article des Échos – « Balcons des Pêcheurs, Villa Clélia, Les Reflets d’Orge… Ces logements conçus pour des personnes âgées en perte d’autonomie n’ont rien à voir avec l’offre traditionnelle du secteur. Ici, les personnes âgées ne sont pas des « résidents » mais des habitants qui vivent chez eux au sein d’un logement partagé avec d’autres. […] ». 

Timothé Linard – 29 juillet 2023

Article de PresseLib – « A Mimizan une résidence seniors innovante et unique dans les Landes […] ». 

J-C P. – 11 mai 2023

Article de La Dépêche – Blagnac. Un habitat inclusif pour personnes agées ! Retrouvez très prochainement un habitat partagé à Blagnac (31).

Capgeris – 13 mars 2023

Article de Capgeris – « Nexity, opérateur global d’immobilier, poursuit son engagement sociétal dans le développement de l’habitat inclusif avec Domani, pionnier dans ce secteur, et en négociations exclusives avec Audacia sur un portefeuille de 5 actifs. »

CDC Habitat – Rapport annuel 2022

Interview d’Oscar Lustin dans le rapport annuel 2022 de la CDC Habitats au sujet des habitats partagés Domani.

Capgeris – 14 décembre 2022

Article de Capgeris – « Domani et Care Promotion sont fières de signer un partenariat afin de développer des logements inclusifs. L’objectif de ce partenariat est de développer 27 nouveaux habitats Domani d’ici à 2027 ! »

Sud Ouest – 25 novembre 2022

Article de Sud Ouest – « Domani est très heureux d’annoncer l’ouverture de son second habitat partagé et inclusif à Mimizan dans les Landes (40). Venez découvrir ce nouvel habitat le 5 janvier 2023 à l’occasion de nos journées portes ouvertes ! »

Banque des territoires

Banque des Territoires – 24 novembre 2022

Article de la Banque des Territoires – « Chez Domani, la personne est, à hauteur de ses moyens, actrice de son quotidien et prend part à la vie en collectivité. » 

Domani est soutenu par la Banque des territoires afin de développer l’habitat partagé et inclusif partout en France.

public-senat-logo

Public Sénat – 10 novembre 2022

Reportage de Public Sénat – Oscar Lustin était interviewé par Public Sénat afin de parler de son parcours entrepreneurial guidé par des valeurs fortes que représentent Domani.

RCF Radio – Octobre 2022

Interview RCF Radio – Jean De Miramon, cofondateur de Domani, était au micro de Patrick Lonchampt pour présenter l’habitat partagé et inclusif et ses enjeux. L’habitat inclusif : une réelle alternative à l’EPHAD.

France Bleu – 22 septembre 2022

Interview France Bleu – A l’occasion du Printemps des territoires, Oscar Lustin accompagné d’Olivier Sichel, Directeur Général de la Caisse des dépôts, étaient au micro de Wendy Bouchard pour parler des enjeux de l’habitat partagé en France.

B Smart – 5 juillet 2022

Interview de B SMart – Le 5 juillet 2022 Oscar Lustin – cofondateur de Domani – était sur B Smart. Il a présenté l’activité de création d’habitats partagés pour Séniors développée par Domani.

C. Tribet – 1ᵉʳ juillet 2022

Reportage d’Airzen Radio – Le 1er juillet 2022, Camille Tribet – journaliste sur AirZen Radio – nous présentait les habitats partagés Domani.

Capgeris – 28 juin 2022

Article de Capgeris – « L’habitat partagé et accompagné des personnes âgées de Domani reçoit le soutien d’Icade et de la Banque des Territoires »

R. Santourian – 22 juin 2022

Article de Pleine Vie – « Chaque année, le prix Silver Valley récompense les projets innovants pour le quotidien et l’autonomie des retraités dans un contexte d’avancée en âge ou de leurs proches. Voici les lauréats de 2022. »

Nathan Tacchi – 1 juin 2022

Article d’Actu Bordeaux – « un groupe à taille humaine améliore les relations entre personnes âgées, parce que c’est beaucoup plus simple de trouver des repères quand on est sept, que dans un Ehpad avec une centaine de résidents. On a un mode de vie beaucoup familial. […] « 

A. Cesbron – 18 mars 2022

Article du Journal des Entreprises – « Oscar Lustin a cofondé Domani à Bordeaux en août 2020, entreprise sociale et solidaire spécialisée dans l’habitat inclusif pour personnes âgées en perte d’autonomie. À 24 ans, ce diplômé d’HEC et Sciences Po Paris appelle de ses vœux l’adoption d’une loi  Grand âge. »

L. Chagnon – 24 août 2021

Article de Sud Ouest – « Tout dans cet appartement respire la vie ordinaire : les colocataires déjeunent ensemble, échangent des plaisanteries et discutent de tout et de rien. Seuls la rampe pour fauteuil roulant, les lits médicalisés et l’âge avancé des colocataires laissent deviner le vrai rôle de l’endroit. »

Logo AXA

C. Ingrand – 28 juin 2021

Podcast d’Axa – Jean de Miramon, co-fondateur de Domani, a ouvert un habitat inclusif pour les seniors à Pessac. Il revient sur cette formidable aventure dans Question de confiance, le podcast d’information et de décryptage d’AXA France. 

Ouest france

Sacha Martinez – 24 avril 2021

Article d’Ouest France – De plus en plus de seniors sont attirés par la colocation entre seniors. L’objectif ? « Ne plus être seule […] Je voulais retrouver quelqu’un chez moi. Pouvoir partager des repas par exemple. Et puis à nos âges, ça rassure d’avoir quelqu’un au cas où on aurait un pépin de santé. »

J. Benhamou – 8 avril 2021

Article de Sweet Home – « Oscar Lustin a cofondé Domani en 2019 avec une ambition claire : faire de l’habitat collectif pour seniors une solution attractive et choisie par ses futurs habitants. Qu’y a-t-il de plus fondamental dans notre vie que notre logement ? »

cnews

Canal News – 10 février 2021

Reportage de CNews – Les équipes de CNews sont venues documenter la vie de l’habitat partagé Domani à Pessac. L’occasion de découvrir le quotidien d’un habitat partagé Domani.

G. De Montjou – 22 janvier 2021

Article du Figaro – « Fuyant la monotonie des journées d’isolement et réticentes à rejoindre un Ehpad, des personnes âgées ont choisi de s’installer dans des maisons organisées pour vivre une expérience semi-communautaire aux allures de nouveau départ […] »

Logo TV7 Bordeaux

TV7 – 8 janvier 2021

Reportage de TV7 – Les équipes de TV7 sont venues filmer le quotidien de l’habitat partagé Domani à Pessac. L’occasion de présenter le fonctionnement de l’habitat partagé et inclusif.

Sud Radio – 23 janvier 2021

Reportage de Sud Radio – Le 23 janvier 2021, Jean de Miramon – cofondateur de Domani – était sur Sud Radio. Il a présenté l’activité de création d’habitats partagés pour Séniors développée par Domani.

press_large_A9s+Gemografic+dans+Courrier+de+Gironde

Courrier de Gironde – 21 décembre 2020

« Qui n’a pas eu à se confronter à la recherche d’une place dans un Ehpad pour un parent ? […] C’est de ce constat que Domani est né, avec Jean de Miramon et Oscar Lustin, deux anciens d’HEC-Sciences Po Paris, comme papas. […] »

la tribune

Hélène Lerivrain – 6 novembre 2020

Article de La Tribune – « Ce n’est ni un Ehpad, ni une résidence pour seniors, mais plutôt une sorte de colocation pour seniors.“On parle d’habitat inclusif destiné aux personnes handicapées et personnes âgées qui en font le choix” précise l’un des deux fondateurs de Domani […] « 

Giliane Groll – 3 novembre 2020

Article de BonjourSenior – « Pionnier de l’habitat inclusif, Domani propose une colocation entre seniors afin d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées et d’innover le bien vieillir ». L’occasion de découvrir une solution innovante et inclusive. 

placeco

Placeco – 9 octobre 2020

Article de Placeco – « L’EHPAD est souvent le dernier recours. Il est reconnu qu’il y a un effet de glissement, que les personnes y entrant perdent encore plus en autonomie.  Domani se veut une alternative, et propose la présence d’une personne qualifiée aux côtés des résidents 9 heures par jour […] »

J. Le Bolzer – 23 septembre 2020

Article des Échos – « Au plus fort de l’épidémie de Covid-19, les stratégies de croissance des Ehpad ont montré leurs limites. Personnels harassés, résidents en détresse, proches pétris d’inquiétude… Bien avant la pandémie, la startup a entamé une réflexion sur les alternatives aux maisons de retraite médicalisées. […] »

F. Liaison – 16 juillet 2020

Article de Sud Ouest – « Une troisième voie entre l’Ehpad et la résidence autonomie (RPA). L’objectif étant que des personnes qui ne sont pas à 100 % autonomes, âgées ou vivant avec un handicap, puissent se loger dans les mêmes immeubles ou résidences que les personnes valides […] ».

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.