Choisir de prendre sa retraite à Pessac, c’est faire le choix d’une commune attractive, active et prisée. Mondialement connue pour ses vignobles d’exception, la 3ème ville de Gironde offre un cadre de vie doux et agréable. Nous vous détaillons en 5 points pourquoi envisager sa retraite à Pessac est une bonne idée.
#1 : Prendre sa retraite dans une ville intergénérationnelle
À la croisée des étudiants et des seniors, Pessac accueille chaque jour 50 000 étudiants. On y retrouve Polytechnique Bordeaux, Sciences Po Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne. De nombreux établissements supérieurs sont situés sur le campus de Pessac Talence Gradignan dont 65% se trouve sur le territoire de Pessac. Une situation qui promet de belles rencontres entre des jeunes avides d’apprendre et des personnes âgées qui cherchent à transmettre. Prendre sa retraite à Pessac peut en ce sens s’avérer être une bonne option.
#2 : Pessac, une ville verte pour la retraite
Avec ses innombrables espaces verts Pessac est une ville idéale pour les seniors qui cherchent le calme et l’animation chaleureuse de la ville pour leur retraite. Quoi de mieux pour lutter contre la perte d’autonomie que de grandes balades dans la Forêt du Bourgailh, vaste espace naturel de près de 245 hectares. Bien vieillir, c’est important, bien vieillir dans la nature c’est mieux.
#3 : Prendre sa retraite dans une localisation d’exception
Idéalement située entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon, Pessac reste une ville qui a développé sa propre identité. Grâce au tram et au train les Pessacais peuvent désormais rapidement rendre visite à leurs proches qui travaillent dans la métropole et ses alentours. C’est un critère déterminant pour les familles et les aidants qui souhaitent rester proche de leurs aînés tout en conservant leur rythme de vie familial et professionnel.
#4 : Pessac, une ville qui parle à ses seniors
Avec une large offre de maisons de retraites, résidences services et clubs seniors la ville de Pessac sait accueillir les personnes âgées. De nombreuses animations sont régulièrement proposées aux seniors. Elles tiennent compte de leurs différents niveaux d’autonomie (sorties culturelles accompagnées, ateliers collectifs et à domicile, etc).
#5 : Prendre sa retraite dans une ville où il fait bon vivre
Enfin, Pessac est une ville qui bénéficie du climat agréable du bassin d’Arcachon. Avec 394 h d’ensoleillement en hiver Pessac est une ville qui reste chaleureuse tout au long de l’année. C’est un critère important de bien-être pour les seniors (et les autres !).
Certains ont sauté le cap et ont choisi l’habitat Domani de Pessac pour leur retraite !
Consultez dès à présent notre article sur comment choisir sa maison de retraite à Pessac.