Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

La gestion des risques en habitat partagé pour personnes âgées

Jamais nous n’aurions imaginé qu’un simple post sur la gestion des risques en habitat partagé et accompagné pour personnes âgées allait susciter un tel engouement ! 📢🎙️💥

Après notre publication sur LinkedIn il y a deux mois, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Engagement explosif :

  • Plus de 150 personnes ont pris le temps de lire notre mémoire dédié à ce sujet crucial.
  • Un impressionnant total de 30 000 personnes ont vu notre post, témoignant de l’intérêt grandissant pour cette thématique.

Face à cet intérêt manifeste, nous avons décidé d’aller plus loin en organisant une séance de questions-réponses d’une heure, pour aborder notamment les points suivants:

Les Questions Clés sur la gestion des risques en habitat partagé :

  • Comment les pays étrangers suivent-ils leurs Ehpad ?
  • Pourquoi, en France, est-il si compliqué de suivre la qualité des établissements pour personnes âgées ?
  • Comment construire des outils fiables, partagés par tous (investisseurs, porteurs de projets…) pour garantir une gestion efficace des risques ?
  • La réglementation est-elle la solution ou la racine du problème en matière de gestion des risques en habitat partagé pour personnes âgées ?

Nos Experts Invités :

Le mercredi 1er février, nous avons eu le plaisir de recevoir la parole de : 

  • Valérie Maréchal, directrice adjointe de la gestion de portefeuilles Resi&Care chez Swiss Life.
  • Laurence Boluda, directrice de La Maison de Blandine (habitat inclusif dans le Rhône).
  • Sylvana Discour, d’Arbitryum, spécialiste de la mesure du respect des libertés individuelles des résidents en établissement et de l’accompagnement des structures.

N’hésitez pas à contacter Oscar Lustin sur LinkedIn pour obtenir le replay de ce superbe échange !

Pour en savoir plus sur Domani, cliquez-ici. 

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Alternative à la résidence sénior à Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à la résidence sénior à Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Quelle différence avec la Résidence du Parc ? L’habitat partagé offre une ambiance familiale avec un effectif limité. Il y

Lire plus

Solidarité familiale : Service d’aide à Domicile engagé à Blagnac

Au sein des habitats partagés Domani, les habitants bénéficient d’un service d’aide à domicile. Offrant une assistance précieuse aux séniors, ce service joue un rôle vital dans la préservation de leur autonomie. L’habitat inclusif Domani à Blagnac a établi un partenariat avec l’association Solidarité Familiale. Un service d’aide à domicile choisi par les habitants et réputé dans la région de Toulouse.  Un partenariat prometteur avec l’association Solidarité Familiale Ensemble, Domani

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.