Alternative conviviale à la maison de retraite - Pessac

Vous ne trouvez pas de logement adapté à la perte d'autonomie pour vous ou vos proches ?

Nous vous proposons une alternative familiale à la maison de retraite en cœur de ville

7 studios privatifs dans un domicile partagé
Services 24h/24, 7j/7

Ouverture janvier 2021

Au sein de la résidence 28 Station, l’habitat Domani de Pessac dispose de 7 chambres-studios de 25 m² chacune et de parties communes chaleureuses.

L’habitat est aménagé pour la perte d’autonomie (GIR 3-5) afin de réduire les risques de chute et de faciliter les déplacements.

Plus qu’un simple logement, Domani met en œuvre un service à domicile complet et personnalisé avec plus de 10 h par jour de présence. Trois maîtres(ses) de maison expérimentées vous assistent dans l’ensemble des tâches du quotidien. 

Pessac

L’emplacement très bien connecté (en face du tramway) et de la Gare d’Alouette-France) vous rapproche de vos proches, et permet aux habitants de profiter de tous les commerces locaux ainsi que des services municipaux qui œuvrent pour le bien-vieillir à domicile. L’appartement est situé à côté des hôpitaux Xavier Arnozan et Haut Lévêque.

Les services proposés par Domani

La maîtresse de maison vous aide pour le ménage dans les parties communes et dans les chambres.

Le service de blanchisserie est inclus sur demande dans le tarif Domani. Il vous fait gagner un temps agréable et simplifie votre quotidien !

Le déjeuner est un moment convivial où tous peuvent assister à la préparation du repas, aidés par la maîtresse de maison. Les menus sont définis ensemble et les courses faites par la maîtresse de maison et ceux qui le souhaitent. 

Le dîner est pris soit en commun soit dans sa chambre selon vos préférences. La maîtresse de maison s’occupe de le préparer pour vous, ou avec vous.

Comme c’est souvent la nuit que les chutes surviennent nous avons décidé de mettre en place un dispositif de réaction immédiat en cas de problème. Un système de téléalarme peut être sollicité, permettant de détecter les chutes la nuit et de prévenir une personne d’astreinte (qui vous connaitra bien) et qui interviendra sur place.

Nous coopérons avec les autres acteurs du bien-vieillir local et proposons des activités l’après-midi pour ceux qui le souhaitent. Par exemple : ateliers mémoire, conférences thématiques, ateliers numériques, atelier forme et bien être, réflexologie, spectacle interactif, promenades accompagnées, dîners intergénérationnels etc.

Bien entendu, la maîtresse de maison est présente chaque jour pour vous écouter, discuter, vous rendre des petits services et veiller à ce qu’aucun dérangement ne survienne.

Semaine découverte

Nous savons que changer d’environnement de vie n’est jamais facile. Ainsi nous avons mis en place un séjour “découverte” d’une semaine qui permet de venir tester l’habitat partagé Domani. 

Pour la semaine découverte vous n’avez rien à prévoir en amont ! Juste à poser votre valise, sans aucun engagement. Vous pourrez voir si la vie de l’habitat vous convient et rencontrer les autres habitants et les maîtresses de maison.

Bien vieillir ensemble

L’habitat Domani de Pessac est un nouveau domicile partagé à plusieurs et adapté au vieillissement. Il permet à ses locataires de créer du lien social au sein d’une petite communauté et de mutualiser les coûts d’aide à domicile. Ainsi, l’habitat partagé Domani est une vraie alternative familiale à maison de retraite (EHPAD).

Ils parlent de nous