Domani organise son Comité d’Orientation Sociale et Solidaire annuel
Chaque année, Domani organise son Comité d’Orientation Sociale et Solidaire (COSS), l’occasion pour nous de réunir de nombreuses parties prenantes à l’entreprise, souvent des personnes impliquées dans notre projet depuis le début.
Qu’est-ce que le Comité d'Orientation Sociale et Solidaire (COSS) de Domani ?
Le COSS a pour mission d’assurer le respect de la vocation sociale des activités de Domani. Il s’agit des conditions d’exploitation des différents habitats, l’obtention des autorisations d’exploitation nécessaires, les partenariats avec les associations. Globalement, tout ce qui touche à l’orientation stratégique de Domani.
Plus particulièrement, nous avons mis en place des outils de mesure de l’utilité sociale de Domani. Cette année, nous allons présenter nos avancées sur le sujet de la mesure d’impact social (KPI extra-financiers, mesures d’impacts, succès/difficultés rencontrées, …).
Pourquoi en avoir mis en place ?
La mise en place d’un COSS nous permet d’être challengé sur le projet (et ça fait pas de mal !) mais aussi de garder le cap ! Ces assemblées sont l’occasion de faire le point sur les pratiques qu’il convient de conserver, de commencer mais aussi d’arrêter.
Cette instance est extrêmement intéressante pour nous puisqu’elle nous permet de d’évoquer nos idées, nos avancées et d’exposer nos difficultés. C’est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Le COSS c’est un évènement qui nous permet de réunir tous ceux qui comptent pour nous et Domani et qui gravitent autour du projet. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale (et oui, nos valeurs en termes d’habitats partagés valent aussi pour le COSS).
Retrouvez-ici l’ensemble de nos articles
Pour en découvrir davantage sur le projet de Domani, cliquez-ici