Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Domani organise son Comité d’Orientation sociale et solidaire

Domani organise son Comité d’Orientation Sociale et Solidaire annuel

Chaque année, Domani organise son Comité d’Orientation Sociale et Solidaire (COSS), l’occasion pour nous de réunir de nombreuses parties prenantes à l’entreprise, souvent des personnes impliquées dans notre projet depuis le début.

Qu’est-ce que le Comité d'Orientation Sociale et Solidaire (COSS) de Domani ?

Le COSS a pour mission d’assurer le respect de la vocation sociale des activités de Domani. Il s’agit des conditions d’exploitation des différents habitats, l’obtention des autorisations d’exploitation nécessaires, les partenariats avec les associations. Globalement, tout ce qui touche à l’orientation stratégique de Domani.

Plus particulièrement, nous avons mis en place des outils de mesure de l’utilité sociale de Domani. Cette année, nous allons présenter nos avancées sur le sujet de la mesure d’impact social (KPI extra-financiers, mesures d’impacts, succès/difficultés rencontrées, …).

Pourquoi en avoir mis en place ?

La mise en place d’un COSS nous permet d’être challengé sur le projet (et ça fait pas de mal !) mais aussi de garder le cap ! Ces assemblées sont l’occasion de faire le point sur les pratiques qu’il convient de conserver, de commencer mais aussi d’arrêter.

Cette instance est extrêmement intéressante pour nous puisqu’elle nous permet de d’évoquer nos idées, nos avancées et d’exposer nos difficultés. C’est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Le COSS c’est un évènement qui nous permet de réunir tous ceux qui comptent pour nous et Domani et qui gravitent autour du projet. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale (et oui, nos valeurs en termes d’habitats partagés valent aussi pour le COSS). 

Retrouvez-ici l’ensemble de nos articles 

Pour en découvrir davantage sur le projet de Domani, cliquez-ici

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Alternative à la résidence sénior à Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à la résidence sénior à Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Quelle différence avec la Résidence du Parc ? L’habitat partagé offre une ambiance familiale avec un effectif limité. Il y

Lire plus

Solidarité familiale : Service d’aide à Domicile engagé à Blagnac

Au sein des habitats partagés Domani, les habitants bénéficient d’un service d’aide à domicile. Offrant une assistance précieuse aux séniors, ce service joue un rôle vital dans la préservation de leur autonomie. L’habitat inclusif Domani à Blagnac a établi un partenariat avec l’association Solidarité Familiale. Un service d’aide à domicile choisi par les habitants et réputé dans la région de Toulouse.  Un partenariat prometteur avec l’association Solidarité Familiale Ensemble, Domani

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.