Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Mimizan: Retour sur la journée portes ouvertes

Monsieur Frédéric Pomarez, Maire de Mimizan, découpant le ruban d’inauguration

Ce jeudi 5 janvier 2023, les festivités de l’inauguration d’un nouvel habitat partagé Domani ont illuminé le 47 rue du Trémail à Mimizan-Plage.

Un moment de réjouissance pour Domani à Mimizan

Cet événement revêtait une importance capitale pour Domani, investi depuis deux ans dans ce projet d’habitat partagé à Mimizan. Cette journée marquait un véritable aboutissement, témoignant de l’engagement et de la coopération entre les différentes parties prenantes du projet : les personnes âgées, les partenaires et les porteurs de projet.

Les paroles de Monsieur Frédéric Pomarez, maire de Mimizan

« Vous permettez aux habitants de résider en logement sécurisé […], mais aussi de garder du lien et créer un lieu de vie », a souligné Monsieur Frédéric Pomarez, lors de la cérémonie.

Des Discours Inspirants

Après le coupé de ruban symbolique par Monsieur Frédéric Pomarez, les invités ont été enchantés par les discours prononcés par différentes personnalités, dont Monsieur Jérôme Farcot, Directeur inter-régional de CDC Habitat, Monsieur Jean De Miramon, co-fondateur de Domani, et Monsieur Xavier Fortinon, Président du conseil départemental des Landes.

La découverte de l'Habitat Partagé

Les visites guidées de l’habitat, incluant les espaces communs et privés, ont permis aux personnes âgées et à leurs proches de se familiariser avec leur futur lieu de vie, suscitant enthousiasme et projections positives.

Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet événement, démontrant ainsi que, pour Domani, chaque habitat est destiné à accueillir une communauté et à devenir un foyer pour tous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’habitat partagé Domani de Mimizan, cliquez-ici. 

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Alternative à la résidence sénior à Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à la résidence sénior à Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Quelle différence avec la Résidence du Parc ? L’habitat partagé offre une ambiance familiale avec un effectif limité. Il y

Lire plus

Solidarité familiale : Service d’aide à Domicile engagé à Blagnac

Au sein des habitats partagés Domani, les habitants bénéficient d’un service d’aide à domicile. Offrant une assistance précieuse aux séniors, ce service joue un rôle vital dans la préservation de leur autonomie. L’habitat inclusif Domani à Blagnac a établi un partenariat avec l’association Solidarité Familiale. Un service d’aide à domicile choisi par les habitants et réputé dans la région de Toulouse.  Un partenariat prometteur avec l’association Solidarité Familiale Ensemble, Domani

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.