Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Retour sur la journée portes ouvertes à Mimizan

Monsieur Frédéric Pomarez, Maire de Mimizan, découpant le ruban d’inauguration

Ce jeudi 5 janvier 2023 s’est déroulée l’inauguration d’un nouvel habitat partagé Domani, au 47 rue du Trémail à Mimizan-Plage.

Cette inauguration était un évènement important pour Domani, travaillant sur le projet d’habitat partagé à Mimizan depuis maintenant 2 ans. Cette journée a marqué un véritable accomplissement. Nous sommes très heureux d’avoir observé un esprit fédérateur entre les différents acteurs du projet, que ce soit, les personnes âgées, partenaires et porteurs de projets.

« Vous permettez aux habitants de résider en logement sécurisé […], mais aussi de garder du lien et créer un lieu de vie »

Monsieur Frédéric Pomarez

Après le coupé de ruban de Monsieur Frédéric Pomarez, Maire de Mimizan, nous avons pu assister à différents discours de la part de Monsieur le Maire, Monsieur Jérôme Farcot, Directeur inter-régional de CDC Habitat, Monsieur Jean De Miramon, co-fondateur de Domani, ainsi que Monsieur Xavier Fortinon, Président du conseil départemental des Landes. 

Les visites de l’habitat – parties communes et parties privatives – ont permis aux personnes âgées et à leur famille de découvrir et de se projeter dans leur potentiel futur logement.

Nous sommes profondément convaincus qu’il est essentiel de tisser des relations et des partenariats avec des acteurs engagés afin d’œuvrer pour le bien vieillir.

Nous tenons à remercier, sincèrement, toutes les différentes personnes présentes.

Un habitat pour chacun, une maison pour tous.

A bientôt,

Domani

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Une cuisine familiale​

Des repas faits sur place, dans la convivialité, avec des recettes du terroir et des producteurs locaux. Repas conviviaux préparés et pris en commun Préparation

Cliquez ici pour être rappelé