Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Sortie d’hospitalisation – court séjour pour séniors ! 

Le court séjour est conçu pour les personnes âgées qui...

… Sortent de l’hôpital ou d’un SSR sans pouvoir rentrer chez elles dans de bonnes conditions, mais qui ne nécessitent pas de soins médicaux continus. L’établissement de santé peut préconiser la réalisation d’un court séjour dès leur sortie.

… Sont confrontées à manque soudain de soutien à domicile, que ce soit suite à une rupture soudaine, un décès ou une hospitalisation imprévue. La demande d’entrée en hébergement temporaire peut être initiée par le médecin traitant, un professionnel de santé ou même l’aidant lui-même.

Pour pouvoir bénéficier de l’hébergement temporaire, la personne doit avoir un état de santé en cours de stabilisation et une certaine autonomie (GIR 3, GIR 4, GIR 5). 

Découvrez les objectifs du séjour temporaire !

Les ambitions de l’hébergement temporaire sont les suivants :

  • Réduire autant que possible les durées moyennes de séjour à l’hôpital et les ré-hospitalisations,
  • Suppléer l’absence d’un aidant,
  • Entretenir des liens sociaux dans un contexte de convalescence, 
  • Faciliter les transitions post-hospitalisation pour les personnes âgées en perte d’autonomie,
  • Améliorer et sécuriser les retours au domicile,
  • Accroître l’accès à l’hébergement temporaire en réduisant la charge financière pour les personnes concernées,
  • Favoriser la ré-autonomisation avant le retour au domicile.

Les services offerts lors d'un court séjour

Les personnes bénéficieront d’espaces privés et communs conçus pour leur bien-être ainsi qu’un accompagnement sur mesure 7j / 7 en fonction des besoins (repas, ménage, activités…).

Dès leur arrivée, les séjours temporaires profitent d’un cocon équipé et décoré avec soin.

Notre équipe de professionnels, menée par notre coordinatrice d’habitat, veille à l’harmonie quotidienne. Du repas aux courses, en passant par le ménage, elle prend en charge chaque détail pour leur confort. Elle facilite aussi les liens avec les services externes pour les soins et l’assistance.

La sécurité est notre priorité, avec une téléassistance nocturne et un veilleur intergénérationnel toujours à leur écoute.

Leur séjour sera enrichi avec nos animations et activités, une occasion de partager des moments conviviaux avec les habitants.

À partir de 60€ par jour, ils bénéficieront de notre offre exclusive incluant :

  • Une semaine de restauration en pension complète
  • Assistance disponible 24h/24
  • Activités conviviales pour se ressourcer 

Vous souhaitez réserver un court séjour découverte ? Appelez-nous au 05 54 54 33 60.

Pour en savoir plus sur Domani cliquez-ici

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

EHPAD proche de Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à l’EHPAD proche de Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Une alternative à l’EHPAD innovante : découvrez l’habitat partagé de Domani à Draveil La colocation Domani de Draveil est un nouvel

Lire plus

EHPAD proche de Talence : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à l’EHPAD proche de Talence, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Talence se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Une alternative à l’EHPAD innovante : découvrez l’habitat partagé de Domani à Talence La colocation Domani de Talence est un nouvel

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.