L’habitat inclusif Domani de Pessac (33)

habitat inclusif Domani

Un habitat pleinement intégré à son environnement

L’habitat inclusif Domani de Pessac (33) se situe aux portes de Bordeaux, au cœur du vignoble girondin. Localisé dans un secteur dynamique, il offre de multiples possibilités de sorties et d’activités de loisirs et culturelles. L’habitat se trouve à moins de deux minutes de marche de la ligne B du tramway et à trois minutes à pied de la gare SNCF Pessac Alouette. Les commerces les plus proches sont à environ sept minutes de transports en communs ou de voiture. Des espaces verts (parcs Cazalet et Jozereau, forêt du Bourgailh) sont à proximité du logement.

Les locaux de l’habitat partagé Domani de Pessac sont composés de sept chambres. Chacune dispose d’une salle d’eau et de toilettes privatives. La salle à manger, le salon commun et la cuisine ouverte constituent les parties communes.

Un chez-soi où l'on ne s'ennuie pas

L’habitat partagé Domani vous offre un grand choix d’activités intérieures. À titre d’exemple, des cours de pâtisserie, de cuisine ou de peinture sont régulièrement organisés. Par ailleurs, des jeux de cartes et de sociétés sont disponibles pour des parties endiablées. Lors des beaux jours vous pourrez flâner dans les parcs que Pessac vous offre. Vous aurez par ailleurs la possibilité de faire des sorties seuls ou en petit comité tout au long de l’année : cinéma, bibliothèque, ludothèque, exposition, spectacle, marchés locaux.

Un accompagnement quotidien

A l’habitat inclusif Domani de Pessac, des aides quotidiennes sont à votre disposition. La maîtresse de maison est là pour répondre à vos demandes et vous accompagner lorsque vous le souhaitez. Ainsi, elle peut aussi bien mettre en place des activités que vous aider à remplir vos papiers administratifs.

Pour votre santé, des interventions d’un SSAD (soins et aide à domicile) et d’un SSIAD (soins infirmiers) sont prévues.  En outre, la mise en place d’un système de téléconsultation vous permet d’obtenir des rendez-vous avec votre médecin traitant.

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Voir les articles similaires

Six différences entre habitat partagé et EHPAD

Lorsque le maintien à domicile devient trop contraignant, mais que l’EHPAD n’est pas souhaité, il est souvent difficile de trouver l’habitat qui convient. Bonne nouvelle