Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

Alternative à l’EHPAD à Draveil : l’habitat partagé Domani

Chez soi, coloring
Si vous recherchez une alternative à l’EHPAD proche de Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat. 

Quelle différence avec l'EHPAD Louise de Vilmorin ?

Accueillant entre 8 et 10 personnes seulement, les habitats partagés Domani permettent de maintenir un véritable lien social, contrairement à l’EHPAD où le nombre de résidents oscille entre 80 et 120, ce qui peut engendrer un sentiment d’isolement. Chaque habitant de l’habitat Domani dispose d’une partie privative de 30 m², assurant un espace personnel confortable et intime, tout en ayant accès à des espaces partagés qui favorisent les interactions et la convivialité. Cette configuration permet aux habitants de se sentir chez eux tout en bénéficiant d’une vie en communauté enrichissante. 

Une alternative à l'EHPAD innovante : découvrez l'habitat partagé de Domani à Draveil

La colocation Domani de Draveil est un nouvel habitat partagé parfaitement adapté au vieillissement. Il constitue donc une solution complémentaire au maintien à domicile, à la résidence services et à l’Ehpad. Il permet à ses locataires de créer du lien social au sein d’une petite communauté tout en mutualisant les coûts d’aide à domicile. 

Un accompagnement quotidien​

À Draveil, vous trouverez une ambiance familiale accueillante, accompagnée par une équipe dynamique et engagée dans votre bien-être. Vous recevrez un soutien personnalisé assuré par des professionnels expérimentés. Une coordinatrice de maison sera disponible chaque jour de 8h à 20h pour vous assister dans les tâches quotidiennes telles que l’habillage et les déplacements, tout en vous encourageant à développer votre autonomie à travers diverses activités.

Un chez soi où l'on ne s'ennuie pas à Draveil

La colocation est animée par des visites chaleureuses qui viennent enrichir régulièrement l’ambiance conviviale, qu’il s’agisse de bénévoles, du personnel de Domani ou de vos proches, que nous accueillons toujours avec joie. Vous êtes chez vous : vous avez toute liberté pour recevoir votre famille à tout moment qui vous convient.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les habitats partagés Domani cliquez-ici

Vous souhaitez en savoir plus sur Domani ?

Partager ce post

Voir les articles similaires

Alternative à la résidence sénior à Draveil : l’habitat partagé Domani

Si vous recherchez une alternative à la résidence sénior à Draveil, l’habitat inclusif Domani offre un environnement accueillant et dynamique. Situé dans un quartier résidentiel, le centre-ville de Draveil se situe à 5 min à pieds. Une boulangerie et une pharmacie se trouvent à 10 minutes à pieds de l’habitat.  Quelle différence avec la Résidence du Parc ? L’habitat partagé offre une ambiance familiale avec un effectif limité. Il y

Lire plus

Solidarité familiale : Service d’aide à Domicile engagé à Blagnac

Au sein des habitats partagés Domani, les habitants bénéficient d’un service d’aide à domicile. Offrant une assistance précieuse aux séniors, ce service joue un rôle vital dans la préservation de leur autonomie. L’habitat inclusif Domani à Blagnac a établi un partenariat avec l’association Solidarité Familiale. Un service d’aide à domicile choisi par les habitants et réputé dans la région de Toulouse.  Un partenariat prometteur avec l’association Solidarité Familiale Ensemble, Domani

Lire plus

Nous vous rappelons sous 24h

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée. Nous les utilisons uniquement dans l’objectif de vous aider à trouver un habitat partagé Domani. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité sur notre site.