Domani – habitats seniors partagés – un complément entre le maintien domicile, la résidence service et l'Ehpad

RECHERCHE ACTIVE – CDI – Coordinateur Habitats Inclusifs (Opérations) – Bordeaux (H/F)

Vous avez la fibre entrepreneuriale et recherchez une expérience humaine dans le domaine de la RSE à la hauteur de vos ambitions ? Rejoignez-nous !

Quel profil recherchons-nous ? 

  • Passionné par l’humain, vous partagez notre vision sur l’inclusion des personnes âgées 
  • Vous êtes à la recherche d’une aventure humaine et entrepreneuriale au sein d’une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire agréée ESUS
  • Vous êtes sympathique, curieux, ouvert
  • Vous avez une expérience et une appétence pour le management
  • Vous êtes autonome, prêt.e à prendre des risques et tourné.e vers la recherche de solutions
  • Vous souhaitez travailler auprès d’un public fragile et contribuer à un projet à impact social
  • Vous avez de fortes compétences en matière de leadership et de prise de décision.
  • Vous avez déjà une expérience avec des personnes âgées / personnes en situation de handicap
  • Une expérience dans l’accompagnement à domicile sera valorisée (service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), Services Polyvalents d’Aide et de Soins À Domicile (SPASAD), Soins Intensifs À Domicile (SIAD), Les services d’Aide et d’accompagnement A Domicile (SAAD))
  • Intérêt pour les équipe Autonome, méthode Buurtzorg
    Buurtzorg, Améliorer les soins infirmiers avec le self management – Guillaume Alsac, Soignons Humain

Quelles seront mes missions ?

En tant que responsable d’Équipe Autonome en Habitat Inclusif Domani, vous supervisez la gestion opérationnelle de plusieurs habitats partagés.

Il vous faudra concevoir et mettre en place un modèle de fonctionnement à taille humaine (8 habitants par habitat !) qui soit à la fois viable et reproductible. Vous devrez gérer plusieurs équipes autonomes (une par habitat). Cela vous amènera aussi à travailler sur le terrain afin d’améliorer la vie des habitats partagés et leur fonctionnement. En moyenne, les personnes âgées ont 88 ans et ont besoin d’un accompagnement spécifique.

Force de propositions, il vous faudra des compétences organisationnelles, relationnelles et humaines fortes pour toujours proposer la meilleure expérience aux habitant.e.s et aux aidants professionnels (coordinatrice de maison, auxiliaire de vie).

Quelques exemples de missions :

1/ Assurer la viabilité économique des habitats – être en charge du taux occupation des habitats, contrôle des budgets, de la marque d’intérêt à l’emménagement – relation avec les départements pour demander et justifier des aides (AVP/ APA).

2/ Veiller à une qualité de vie au travail (management, respect des règles RH,  recrutement nouvelles coordinatrices et recrutement interne sur missions de référents – entretien annuel et suivi d’une équipe de coordinatrices, questionnaire aux professionnels…).

3/ Être garant de la qualité Domani long-terme (suivi de la bonne mise en place de l’accompagnement spécifique du groupe d’habitants et de leur famille) et mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre action (mesures d’impact régulières et actions correctives).

4/ Développer une dynamique d’équipe autonome par l’animation de missions spécifiques et variées et participer à l’ouverture de nouveaux habitats.

5/ Limiter les risques pour l’entreprise par une veille légale et la mise en place de process de travail et de pratiques.

À noter qu’il s’agit d’une ouverture de poste. 

La description ci-dessus prend en compte les principales missions, mais nous recherchons avant tout une personne avec de fortes capacités d’initiatives et d’autonomie et qui sera capable de faire évoluer ses responsabilités.

Qui sommes-nous ?

Domani est une entreprise à mission de l’économie sociale et solidaire agréée ESUS qui propose à des personnes âgées en perte d’autonomie un habitat partagé et accompagné. Nous concevons des habitats de 8 à 10 personnes pour qui ni l’EHPAD, ni les résidences services séniors ne sont adaptés. Nos bâtiments sont mixtes (enfants, familles, séniors), ouverts sur la vie (en cœur de ville, proche des commerces, ouverts sur l’extérieur) et sur la ville (vie de quartier, partenariats associatifs, médicaux, …).

Après l’ouverture réussie de nos premiers habitats partagés en région Nouvelle-Aquitaine, nous nous développons partout en France.

 

Autres informations à avoir en tête !

Télétravail : Soucieux de proposer à ceux qui le peuvent le maximum de flexibilité, le travail asynchrone ou hors de votre domicile (France ou étranger) avec une bonne connexion est possible. Des séminaires d’équipe sont organisés une fois par trimestre et des réunions régulières dans nos bureaux sont à prévoir.

Localisation du poste : Dans les bureaux de Bordeaux (Place de la Victoire) avec l’équipe Domani. Des déplacements dans les différents habitats partagés sont à prévoir en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.

Type de contrat : CDI

Salaire : Variable, en fonction du profil, des compétences et des expériences précédentes.

Diplôme ou niveau d’étude exigé : Bac +5 / Bac +4. Une formation paramédicale enrichie d’un CAFERUIS serait un plus.

Vous souhaitez vraiment ce poste ? Prenez le temps d’écrire 3 phrases sur ce qui vous pousse à rejoindre Domani en particulier « Je souhaite vraiment rejoindre Domani, car… »

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Domani et dans les compétences requises par notre offre d’emploi ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature ! En nous rejoignant, vous ferez le choix de l’innovation. Nous avons hâte de vous rencontrer.

Cliquez ici pour être rappelé